Error:
An error occurred:

CONNEXION
Contacts pour créer un compte ou toute autre question : envoyer une demande par mail à idea4@listes.agro-bordeaux.fr
ERROR
Network error:Server unreachable
INFOS
WARNING
ERROR
QUESTION
PREFERENCES
80Test
Font size of the application
Max number of lines displayed in table
language
Theme of the application
Disposition and type of the main menu
Display tooltips
MESSAGE
Indicateur
Non
Non
Organisme

ACTION : Accompagnement au Changement vers la TransitiON agro-écologique pour une performance globale des exploitations agricoles

Action 2 : Développement d’un applicatif WEB pour le calcul des indicateurs et partage collaboratif de l’information et données

CONNEXION
Your identifier
Your password
Mot de passe oublié ?

Le présent site WEB est développé dans une démarche collaborative de l’action 2 du projet CASDAR ACTION. Il permet, aux partenaires du projet CASDAR utilisateurs de la méthode IDEA version 4 ou partenaires signataires des CGU, de disposer de résultats sur l’évaluation de la durabilité de leurs exploitations agricoles enquêtées mais aussi de disposer de données « repères » sur l’évaluation de la durabilité des différents systèmes agricoles analogues à celles de leur exploitations. Ces données repères sont issues de l’ensemble des exploitations agricoles pour lesquels un diagnostic IDEA Version 4 a été effectué et dont les données ont été introduites dans le présent WEB dans une démarche collaborative d’enrichissement mutuel de la connaissance sur les systèmes agricoles durables.

Cette application permet à un utilisateur qui a réalisé un ou plusieurs diagnostics IDEA version 4 d’exploitation agricoles de pouvoir disposer de plusieurs types de résultats :

  • Les résultats individuels de l’évaluation de la durabilité de l’exploitation enquêtée. Ces résultats sont restituées dans les deux approches de la durabilité : la lecture par les trois dimensions de la durabilité et la lecture par les propriétés de la durabilité. Les cinq cartes heuristiques des propriétés sont produites pour chaque exploitation agricole.
  • Des données « repères » par rapport aux données des autres exploitations contenues dans la base de données
  • Différentes analyses « standardisées » sur les exploitations agricoles du ou des groupes d’exploitations agricoles dont l’utilisateur assure le suivi et l’implémentation dans la présente base de données.

Pour disposer de ces résultats, l’utilisateur doit suivre la procédure explicitée dans le guide ci-joint.
Le présent site est développé par le laboratoire informatique de Bordeaux Sciences Agro avec le concours de l’unité ETBX (INRAE Bordeaux).
La méthode IDEA V4 est issue des travaux développés au sein du Comité Scientifique de la méthode IDEA V4 ( https://idea.chlorofil.fr ) coordonné par ETBX (INRAE Bordeaux).
Le développement de cette application bénéficie de soutiens financiers au titre :